Notre corps nous parle

Torticolis massage
Notre corps nous parle
4.8 (95%) 4 vote[s]

Notre corps nous parle de torticolis

Un torticolis au réveil, à qui ce n’est pas arrivé ! C’est au niveau de la vertèbre C4 que ça coince. Selon Roger Fiammetti « Le langage émotionnel du corps » ce blocage exprimerait de la colère et de la culpabilité. L’accumulation de tensions résultant d’une impossibilité de dire non peut être à l’origine de cette colère. Cette colère permet de marquer certaines limites et de rétablir le respect si on parvient à en tirer le positive de cette situation. Elle est parfois une arme utile pour s’opposer ou pour marquer son désaccord face à une injustice ou à un manque d’amour ressenti. Si en plus la colère est mal vue dans son entourage, elle sera réprimée et stockée en soit et créera des tensions au niveau des muscles. Ainsi on peut traverser toute la vie avec des blocages émotionnels et des douleurs chroniques.

La culpabilité est la cause principale de l’autosabotage, l’autodéstruction, l’autopunition. C’est le tribunal intérieur qui détermine la faute, la peine et la sanction qui l’accompagne. Par la curiosité un enfant découvre des lettres d’amour dans le bureau de son père et les montres à sa mère, cette découverte aboutit à un divorce et le malheur de sa mère, inconsciemment l’enfant se sentira coupable du divorce de ses parents. La réaction inconsciente sera l’autosabotage et l’autopunition. Comment trouver le bonheur en amour si l’on est responsable du divorce de ses parents.

Prendre conscience de ce blocage émotionnel est déjà le début du travail de libération. Exprimer sa colère par lettre à la personne concerné et ensuite la brûler peut nous libérer de vieilles colères bien encrées.

En tant que massothérapeute nous pouvons aider les personnes à prendre conscience de ces blocages et les aider à retrouver un mieux être physique mais également un équilibre psychique et émotionnel. Un massage permet de faire circuler ces énergies bloquées !