Yoga pour les enfants à Fribourg

Yoga enfants
Yoga pour les enfants à Fribourg
5 (100%) 1 vote[s]

En septembre 2017 j’ai décidé de lancer un cours de Yoga pour les enfants. Un groupe de 3-6 ans et le deuxième de 7-12 ans. Nous avons suivies une formation spécifique pour adapter le Yoga de façon ludique aux enfants. Aïsha donne déjà des cours de danse et de Fitness aux adolescents et adultes. Elle aime beaucoup travailler avec les enfants et les enfants l’adorent en générale, alors je lui ai proposé un créneau le lundi après-midi pour faire l’expérience sur trois mois.
Nous avons commencées avec un groupe de 5 filles de 6 à 12 ans, plus tard deux garçons ont rejoint le groupe. Les enfants se réjouissent de venir au cours chaque lundi selon les parents. Quand on leur demande ce qu’ils préfèrent, ils sont tous unanimes, la relaxation à la fin !
Dans le cours de Yoga il y a absence de compétition, chacun a le droit de s’exprimer et on écoute celui qui parle attentivement. Le cours est construit avec un cercle de parole au début du cours, une série d’exercices physiques et des exercices de concentration, des jeux créatifs et une relaxation finale. Des petits rituels accompagnent chaque cours, comme le chant du AUM qui clôtura la séance et le thé partagé tous ensemble après le cours.

Je reçoit que des retours positifs de la part des parents et grands-parents. Ils les trouvent plus calme et plus concentrés, plus respectueux envers leur entourage, ils les ont déjà observés à utiliser spontanément, les exercices qu’ils ont appris, à la maison.

Le Yoga nous apprends le respect de soi et des autres, nous avons plus conscience de notre corps et de ce qui nous entoure, des outils simples applicable partout et à n’importe quel moment de la vie. La pratique de ces outils Asanas, exercices de respirations et de concentration, calment notre mentale, gardent notre corps en bonne santé et nourrissent notre âme. Car c’est dans le vide et le calme que nous puisons notre créativité.

Donc le but est atteint puisque Yoga veut dire, unir le corps et l’esprit.

Maintenant le défi consiste à diffuser l’information du bienfait de ces cours. Multiplier l’expérience afin que le plus d’enfants possibles puissent apprendre le Yoga, pour évoluer vers une vie d’adultes responsables.

Nous nous réjouissons d’accueillir vos enfants dans un espace de zenitude MY RELAX ZONE.