Qui suis-je ? Je suis !


Andrea Rettenmund

Andrea Rettenmund


Dans le silence le plus profond de mon être, je suis amour, je suis abondance, je suis illimitée, je suis lumière, je suis en paix. 

Depuis mon enfance je suis en connexion avec le monde spirituel à travers l’enseignement chrétien reçu par ma grand-mère, elle restera un guide précieux toute ma vie.

Dans la nature j’ai toujours trouvé cette paix intérieur et l’énergie nécessaire pour avancer dans des périodes difficiles.

A l’âge de 14 ans j’ai été la première fois confrontée à la mort et cette expérience a soulevé des questions existentielles pour lesquelles j’ai commencé ma quête afin de mieux comprendre le sens de la vie sur terre. 

A la bibliothèque de mon village j’ai dévoré les livres sur la parapsychologie et plus tard vers les 18 ans j’ai rencontré une femme allemande vivant comme une amérindienne dans un tipi elle m’a enseignée et sensibilisée au monde invisible.  

A 20 ans je suis devenue maman de ma fille Sheena, Aïsha a suivi de près, me voilà bien engagée dans la vie matérielle de la vie de famille et de la société. L’apprentissage du don de soi en tant que maman et l’accomplissement de moi en tant que femme a commencé à travers les diverses expériences de la vie trépident que j’ai mené, toujours un peu en contre-courant de la société. En même temps que j’étais maman à plein temps j’ai entamé ma formation sur trois ans de masseuse / réflexologue en formation du soir et weekends. 

La vie m’a obligé de me séparer du père de mes filles, je me suis retrouvée maman monoparentale dès mes 24 ans. Depuis l’obtention de mon diplôme de masseuse en 1996, je travaillais en tant que masseuse dans divers centres de sports et SPA’s réputés à Genève.

Des hauts et des bas je connais ça, vivre avec peu de moyens et compter que sur moi devient normal. Dans les moments les plus difficiles je me sens portée par une force invisible, par une force bienveillante à laquelle je m’adresse lorsque j’ai besoin de guidance. Les miracles et signes de l’au-delà sont partout et font partie de ma réalité. J’apprends que mon esprit crée ma réalité et de se fait je dois apprendre à le contrôler, le Yoga croise mon chemin.

Depuis 2007 la pratique de Yoga a pris de plus en plus de place dans ma vie et finalement elle m’a amené en Inde afin de compléter ma formation avec une retraite intensive de 28 jours à Dharamsala où j’ai obtenu mon diplôme d’enseignant de Yoga multi-style.

En 2013 j’ai créé mon entreprise MY RELAX ZONE à mon domicile avec les massages et en 2014 j’ai commencé à enseigner en tant qu’indépendante avec un cours hebdomadaire chez Activ Fitness. Je me suis trouvé une vocation à enseigner, je me sens dans mon élément, j’adore transmettre mon savoir et mes expériences de vie.

En 2017 j’ai ouvert un centre de Yoga et Massages à Villars-sur-Glâne qui fait décoller mon entreprise au-delà de mes espérances. Avec passion et sueur j’étais au rendez-vous tous les jours pour prendre soin de ma clientèle jusqu’en mars 2020, pour la première fois de ma vie l’état m’a interdit de travailler. J’ai assez rapidement compris que ça allait être un carrefour important dans ma vie.

En temps de crise il faut se remettre en question et observer où on se situe, j’ai dû admettre que j’aspire à autre chose et que mon travail doit aussi évoluer parce que moi j’ai évolué.

Je veux être le changement que je veux voir dans ce monde !

L’humanité doit retrouver sa conscience spirituelle, l’humanité s’est trop éloignée de l’essentiel pour se perdre dans le matérialisme et dans le superflu. Il est temps de se reconnecter à la source et revenir à l’essentiel, à l’être plutôt qu’à le paraitre, à être plutôt que de faire.

Avec ce nouveau projet de retraites spirituelles dans la yourte, j’aimerais être un guide d’un temps pour les gens. Un guide qui les amènent dans l’état d’être le plus noble d’eux-mêmes. Leur offrir un temps, hors du temps de notre société. Offrir un espace qui leur permettra de se reconnecter à leur être spirituel, à leur être de lumière et d’amour.

Bienvenue dans mon monde de paix et d’amour.